17-11-2017 | Ref : 1090 | 266 |

Retour

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 2017 A AURIOL

La Maison du légionnaire participe aux cérémonies de commémoration du 11 novembre 2017 à Auriol.

Outre les élus, y participaient une délégation du 1er régiment étranger aux ordres du capitaine Botchev, une délégation des sapeurs-pompiers, l'amicale des anciens musiciens de la Légion étrangère, une délégation d'anciens combattant et un grand nombre d'Auriolais venu accompagnés de leurs enfants et les représentants du corps enseignant.

Après une messe à la mémoire de toutes les victimes mortes pour la France, tous ce petit monde s'est réuni sur la place de la mairie et, en cortège, s'est rendu au cimetière de la ville.

Après le dépôt de gerbe, Mme Garcia, maire de la ville d'Auriol et 1ère classe d'honneur de la légion étrangère, prononça son allocution, mettant en avant le devoir de mémoire en y associant la jeunesse auriolaise et en rappelant que le 11 novembre était dorénavant la commémoration de tous les morts pour la France. il s'ensuivra une minute de silence avant que retentisse la marseillaise.

Puis le cortège se reformera et rejoindra le monument aux Morts sur la place de la mairie où les représentants les différentes délégations d'anciens combattants déposeront à leur tour une gerbe et prononceront le discour de leurs représentants nationaux.

A la fin de cette cérémonie Mme le Maire convia tout le monde à se réunir autour du verre de l'amitié.