25-11-2017 | Ref : 1092 | 218 |

Retour

Réunion des Officiers Généraux en région PACA

 

Mardi 21 novembre 2017 et ce depuis plusieurs années à eu lieu à la Maison du légionnaire la traditionnelle réunion annuelle des Officiers généraux (2S) dont les points communs, sont entre autres, d'avoir servi au sein de la Légion étrangère et de résider en région Provence Alpes Côte d'Azur.

 

Ils furent nombreux à répondre à l'invitation du Général (2s) Petersheim, président du conseil d'administration de la Maison du légionnaire et cette fois si encore, le général  de division Jean-Maurin, commandant la légion étrangère nous à fait l'honneur de sa présence.

 

La réunion commença par un apéritif pris au club au milieu des pensionnaires. Puis le Général(2s) Petersheim prononça les mots de bienvenue suivit de l'intervention du Lieutenant-colonel(er) Sabljic, directeur, sur la situation du domaine et le moral des pensionnaires. Le Général Maurin clôturera cette séance par des nouvelles sur la légion d'active.

 

Le déjeuner, servit dans la salle à manger des pensionnaires sera entrecoupé par de nombreux chants et le racontage d'innombrables anecdotes qui bien souvent eurent l'effet de nous reprojeter des années en arrière. Après un café cigare (tradition oblige) tout le monde enchanté par cette journée se sépara sans oublier de prendre rendez-vous pour l'année suivante.