Visite de l'Amicale des Anciens Légionnaires du Vaucluse

Retour
| 09 Mars 2018 | 1006 vues

Les membres du conseil d’administration de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Vaucluse, sous l’impulsion du son président l’ADC (er) CROMBEZ et de son président d’honneur, le général (2s) d’ALANCON se sont déplacés le mercredi 07 mars 2018 vers Auriol ou ils ont été accueillis à la Maison du Légionnaire par le LCL (er) SABLJIC et l’ADC (er) NOVIO puis dirigés vers le Club du légionnaire pour prendre un café.

A 10h00 la délégation tenait sa réunion mensuelle dans la magnifique salle mise à notre disposition et parfaitement préparée par l’adjoint du directeur du centre. A l’issue les directives, projets et débats, nous nous dirigeâmes vers l’apéritif ou nous ont rejoint le général (2s) PETERSHEIM, le directeur et son adjoint et les membres de l’amicale pensionnaire de la Maison, Nous avons pu ainsi échanger avec quelques-uns de nos anciens présents au club.

Vers 12h30, après le Boudin, un excellent repas nous a été servi à la salle à manger des pensionnaires. Ce moment convivial nous a permis de réviser le répertoire de chants Légion arrosé d’un excellent « Esprit de Corps ».

Enfin, l’ADC (er) NOVIO, dans un souci de préservation de notre santé, nous a invité à une promenade digestive en dirigeant et commentant la visite personnellement, permettant à la majorité d’entre nous de faire connaissance avec le Domaine de la maison du Légionnaire.

Après les remerciements d’usage adressés à l’ensemble des intervenants pour l’accueil et les prestations réalisées dans la plus pure tradition Légion, nous prennent conge.

Pendant le trajet de retour sur Orange, chacun a pu méditer sur le fait que La Maison du Légionnaire gagne à être connue et que l’expérience était à renouveler.

                                                                                       PNC

 


En images

La Maison du Légionnaire
68, chemin de Vède
13390 Auriol
04 42 04 70 07
06 72 69 59 52

Espace Abonné