LE

Commémoration du 11 novembre

Retour
| 14 Novembre 2018 | 254 vues

à Auriol

Commémoration du 11 novembre à Auriol

 

Il y avait foule ce matin du dimanche 11 novembre pour célébrer le centenaire de l’armistice après une messe dite en l’église Saint-Pierre d’Auriol. La cérémonie en présence de Mme Claudine DIE, suppléante du député LAMBERT, de Mme Véronique MIQUELLY, conseillère départementale, des représentants du 1er Régiment Etranger d’Aubagne, des anciens légionnaires de la Maison du Légionnaire d’Auriol, de la marine, des sapeurs-pompiers, des CCFF, de la gendarmerie et des anciens combattants, se déroule en deux temps.

Le cortège s’est tout d’abord rendu au monument dédié aux morts pour la France, lequel se situe au cimetière. Les enfants des écoles ont chanté un air sur la guerre et Mme la Maire Danièle GARCIA a déposé une gerbe avant d’évoquer la Première Guerre Mondiale. Après avoir énoncé la longue liste des noms des Auriolais qui ont payé le lourd tribut au cours de ces quatre années, elle y a ajouté ceux des soldats tués en 2018 au cours d’opérations extérieures parmi lesquels le caporal Bogusz POCHYLSKI du 2eme Régiment d’Infanterie.

Tous se sont ensuite dirigés vers le monument aux Morts du village où les autorités et les associations d’anciens combattants ont chacune déposé une gerbe. Accompagnée par la fanfare, La Marseillaise a été reprise par l’ensemble des personnes présentes.

La commémoration s’est terminée dans la salle des fêtes par le verre de l’amitié.



Espace Abonné