LE

Visite du «Père Légion»

Retour
| 21 Décembre 2018 | 800 vues

Aubade de la Musique de la Légion Étrangère

C’est toujours ainsi pour un légionnaire, ou ancien légionnaire, la visite du "Père Légion" est un événement important…

Comme chaque année a l'approche de la fête de Noël, le Général de brigade Denis Mistral, commandant la Légion Étrangère, est venu rendre visite aux anciens de la Maison du légionnaire.

Une riche délégation l'accompagnait et on pouvait noter la présence du Colonel Dufour, chef d'état-major du COMLE, du Colonel Dujon, commandant le 1er Régiment étranger, du Lieutenant-colonel Dumuys, Chef de la Division entraide et solidarité, du Médecin-chef Aigle, conseillé santé du Comle, du Commandant DESPREZ directeur adjoint du Foyer d'entraide de la Légion étrangère, du Major Balanzat, Président des Sous-officiers de la Légion étrangère, du Caporal-chef Gobe, représentant des Militaires du rang auprès du Général COMLE, le Pasteur Krieger, Aumônier protestant du 1°RE. Nous n'oublierons pas la présence remarquée de Madame Garcia, légionnaire de 1ère classe d'honneur et Maire de la ville d'Auriol et du père Philippe Rast, curé de la paroisse d'Auriol.

C'est donc, en cette matinée du vendredi 21 décembre, malgré la grisaille matinale est la température hivernale, que le soleil brillait dans le cœur de nos pensionnaires en écoutant l’aubade donnée par la Musique de la Légion Étrangère, sous la direction du Chef de musique hors classe Lardeux et du Tambour-major l'Adjudant Prytkov. Nul doute que cette prestation et les morceaux joués ont sans aucun doute ramenés beaucoup d’anciens, bien des années plus tôt.

Il s'ensuivit un copieux petit déjeuner qui ne pouvait commencer sans l'allocution, attendu religieusement par nos pensionnaires, du Général qui leurs adressera tous ses vœux pour cette fin d'année et ne manquera pas de leurs rappeler son affection et l'assurance de son soutien.

 



Espace Abonné