LE

Cérémonie du 8 Mai 1945

Retour
| 11 Mai 2019 | 308 vues

 à Auriol

 

Il y avait foule pour la 74e commémoration du 8 mai 1945. De nombreux officiels avaient fait le déplacement : représentants d’associations d’anciens combattants, résistants et déportés, les portes drapeaux, les autorités civiles et militaires, une délégation du 1er Régiment Etranger d’Aubagne, la délégation du 4e Régiment Etranger de Castelnaudary, l’Adjudant-chef (er)Noviot Directeur adjoint, les pensionnaires de La Maison du Légionnaire d’Auriol, les sapeurs pompiers, les jeunes sapeurs pompiers, les élus municipaux et départementaux, le Père Philipe Rast, la musique de l’Amicale des Anciens Musiciens de la Légion Etrangère, les collégiens du collège Ubelka et les élèves des groupes scolaires.

Au monument la levée des couleurs et le salut aux morts ont été effectués avant le dépôt de gerbes. Puis les élèves de la 3e  du collège ont pris la parole pour lire un très joli texte sur le devoir de mémoire et qui remerciait tous ceux qui se sont sacrifiés pour qu’ils puissent profiter de leur liberté aujourd’hui.

Madame Danièle Garcia Maire d’Auriol, Légionnaire de 1ère Classe d’Honneur, a ensuite repris la parole pour son discours avant d’entonner la Marseillaise et de convier tout le monde à venir partager le verre de l’amitié.



Espace Abonné