LE

Visite du Padre

Retour
| 19 Août 2020 | 624 vues

à la Maison du Légionnaire

Le Père LALLEMAND a été accueilli à la gare TGV d’Aix-en-Provence pour un petit séjour, au sein de la Maison du Légionnaire. Il y est donc resté du 2 au 13 juillet afin profiter des anciens légionnaires d’Auriol. La messe a été célébrée dans la salle de réunion le dimanche 5 juillet et a regroupé de nombreux anciens désireux de se recueillir et d’écouter l’homélie du Padre.

Le mardi et le jeudi qui ont suivi ont été chargés de deux belles balades. La première a eu lieu à la Cavalerie du Plan d’Aups Sainte Baume afin de visiter la chapelle sur place. Le Père LALLEMAND était alors accompagné de quelques anciens. La seconde s’est déroulée dans le massif de la Sainte Victoire, place incontournable pour admirer les paysages du Pays d’Aix. Le dimanche suivant, le Père LALLEMAND a célébré la messe à l’Institut des Invalides de la Légion Etrangère pour les anciens de Puyloubier.

A partir du 13 juillet, le Padre a effectué une retraite au monastère de Gana Gobi avant de nous revenir le 3 août au sein de la Maison du Légionnaire. Accompagné de l’épouse du directeur de la Maison du Légionnaire, il a pris le temps de visiter le sergent-chef (er) Salim BOALI en convalescence à l’établissement Fernande Berger à Marseille.

Inutile de préciser que le séjour du Père LALLEMAND à Auriol a été très apprécié par les anciens légionnaires qui ont pu profiter individuellement de sa présence : comme à son habitude, le Padre a eu un mot pour chacun d’entre eux. Il a donc quitté Auriol, le 10 août après que nous l’ayons déposé à la Gare TGV d’Aix-en-Provence pour rejoindre son Poitou natal.



Espace Abonné