LE

Visite du docteur Joëlle MELIN

Retour
| 05 Février 2021 | 846 vues

députée française au Parlement européen, à la Maison du Légionnaire.

L'état d'urgence sanitaire lié au Covid 19 n'avait pas permis à Madame le député de réaliser sa visite traditionnelle aux pensionnaires de La Maison du Légionnaire, pour leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et leur remettre leur ballotin de chocolats.

C’est chose faite, le mercredi 03 février 2021.

En appliquant les précautions d’usage dues au COVID 19, accompagné de deux de ses collaborateurs parlementaires, monsieur Ralph HORVATH et monsieur Grégoire FAUGERON, la visite débuta par un déplacement dans le site à la rencontre des pensionnaires avec lesquels elle put échanger.

Madame le député adressa ses meilleurs vœux lors du début du déjeuner des pensionnaires alors que Monsieur Wera procédait à la distribution des ballotins. Les applaudissements remercièrent ce nouveau geste de solidarité et d’attachement à nos anciens. Elle revit aussi le Padre qui partageait le déjeuner des pensionnaires avec Philippe.

Madame le député laissa aussi des ballotins destinés aux camarades pensionnaires de Puyloubier.

Après avoir partagé un déjeuner savamment préparé par notre chef de cuisine, Madame le député, rattrapée par les obligations de son agenda, non sans faire une photo auprès du buste du fondateur de la solidarité Légion.

La Maison du Légionnaire était heureuse de recevoir Madame MELIN et son équipe et les remercie vivement de leur visite.

Depuis trois ans, des membres de l'amicale des anciens légionnaires de Bordeaux et les membres du réseau du "REP" font preuve de solidarité au bénéfice des pensionnaires de La Maison du légionnaire sous l'impulsion de l'adjudant-chef (er) Francis GILLET qui s’investit avec la cagnotte en ligne.

Soyez-en tous, très sincèrement remerciés.

Cette cagnotte a dépassé nos espérances ; celle-ci sera destinée, comme à chaque fois, au service d'actions concrètes pour le bien-être de nos anciens, notamment pour l’amélioration de la réfection en cours du bâtiment Delafont.

Meilleurs vœux

à tous, que 2021 vous apportent bonheur et santé, sur votre "petite piste" et celle de ceux qui vous sont chers. Bientôt, en ligne, des photos vous feront découvrir le résultat de votre solidarité.



Espace Abonné