LE

Un déjeuner étoilé à la Maison du Légionnaire

Retour
| 16 Novembre 2021 | 1152 vues

pour les Officiers Généraux

La Maison du légionnaire, association de type loi 1901 a été inaugurée en 1934 par le général Rollet. Cette association est administrée par un conseil d’administration dont le président est le général (2S) Bruno Le Flem. La vocation est d’accueillir les anciens légionnaires afin de leur apporter une aide matérielle, sociale et morale dans une ambiance qu’ils connaissent. La direction de cette maison est assurée par le capitaine (er) Norbert Drelon et son adjoint l’adjudant-chef (er) Noël Noviot.

Depuis plus de trente ans, à l’initiative du général Goupil, alors président de la Maison du légionnaire, les officiers généraux en deuxième section ayant servi dans les rangs de la Légion étrangère et résidant en région PACA voire plus loin pour certains, sont invités par le président, à une rencontre à Auriol.

Après une interruption due à la COVID 19, le mercredi 9 novembre 2021 la rencontre a permis de réunir dix-huit officiers généraux en présence du général Alain Lardet, commandant la Légion étrangère.

Après un pot d’accueil, le général (2S) Le Flem et le capitaine (er) Drelon ont rappelé la finalité de la Maison du Légionnaire, sans oublier d’évoquer la reconstruction du bâtiment Cattanéo.

Le général Lardet clôtura cette séquence par des nouvelles attendues de la Légion d’active.

Après « la poussière », l’excellent déjeuner pris dans la salle à manger des pensionnaires fut l’occasion d’échanges d’anecdotes rajeunissant les convives, le tout bien sûr entrecoupé de chants Légion, histoire de tester les mémoires !...

Photo : Autour du buste du général Rollet, le général Lardet et les généraux (2S) Audemard d'Alançon, Guignon, Hintzy, Prevot, Janvier, Le Flem, Lecamus, Tresti, Gausseres, Rideau, Becker, Grail, Petersheim, Grimaldi, Arnault, Houbron, Pichot de Champfleury et le COL (er) Cormier ainsi que le LCL (er) Paulin.



Espace Abonné